L'HISTOIRE

Qui se cache derrière ?
Hola les muchachos, moi c'est Joséphine, je suis basée sur Nantes et je me suis lancée dans la couture en autodidacte en 2016. 

Club José, son histoire ?
En réalisant à quel point la quantité de linge de maison vintage était importante j’y ai vu un potentiel de création immense. Mêler créativité et durabilité, les bases étaient posées ! C’est ainsi qu’est né Club José en 2017.
 
Mon objectif ?
Donner du sens à mon entreprise en proposant des créations à impacts positifs pour une consommation plus responsable.
Nostalgique de ces imprimés qui ont bercé notre enfance, j’ai décidé de revaloriser ces anciennes parures de lit en caleçons unisexes. Ensuite, à partir des chutes de tissus restantes je confectionne les accessoires, l’objectif étant de limiter au maximum la production de déchets.
 
Club José s'inscrit dans l'économie circulaire en adoptant les principes de revalorisation textile, également appelé "upcycling". L'ensemble des créations sont en séries limitées et réspectueuses de l'environnement.

 Depuis début 2022, l'atelier d'insertion "Atout Linge" m'accompagne sur la production des caleçons unisexes. Cet atelier est un acteur en insertion sociale et professionnelle dans le sud Vendée. Une façon de développer ma petite entreprise en conservant une production raisonnée tout en y ajoutant une dimension sociale.

Club José : Des créations engagées réalisées en petite série à partir de nos tissus oubliés.

❤ Depuis 2017 ❤






 
Photographies réalisées par la talentueuse Pauline Theon